Rosaire - Mystères glorieux (mer / dim)

1. La Résurrection de Jésus :

Ne vous effrayez pas. C’est Jésus le Nazaréen que vous cherchez, le Crucifié : il est ressuscité, il n’est pas ici. (Mc 16, 6).

Demandons à Marie une plus grande foi.

 

2. L’Ascension de Jésus :

Puis il (Jésus) les amena vers Béthanie et, levant les mains, il  les bénit. Or tandis qu’il les bénissait, il se sépara d’eux et fut emporté au ciel. Pour eux, s’étant prosternés devant lui, ils revinrent à Jérusalem en grande joie, et ils étaient continuellement dans le Temple à louer Dieu. (Lc 24, 50-53)

Demandons un ardent désir du ciel.

 

3. La descente du Saint Esprit sur Marie et les apôtres :

Le jour de la Pentecôte étant arrivé (…). Ils virent apparaître des langues qu’on eût dites de feu; elles se divisaient, et il s’en posa une sur chacun d’eux. Tous furent alors remplis de l’Esprit Saint. (Ac 2, 1.3-4)

Demandons à Marie les dons et les fruits de l’Esprit  Saint.

 

4. L’Assomption de Marie au ciel :

Parce qu’il a jeté les sur son humble servante, oui, désormais toutes les générations me diront bienheureuse, car le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. (Lc 1, 48-49).

Demandons à Marie de nous accompagner à l’heure de notre mort.

 

5. Le couronnement de Marie au ciel :

Un signe grandiose apparut au ciel : c’est une Femme! Le soleil l’enveloppe, la lune est sous ses pieds et douze étoiles couronnent sa tête. (Ap 12 1).

Demandons à Marie de faire de nous des Saints.