Le vase d’amour, ça marche!!!!

Catégorie: 

Voilà quelques mois que je vis des moments émotionnellement difficiles et récemment j’ai découvert le Vase d’Amour. Je savais depuis un moment qu’il existait, mais je ne m’en étais jamais encore servie. Voilà donc que j’y confie une première prière à Marie. J’avais besoin de soutien et de réconfort dans l’épreuve que je vis, et tout de suite en envoyant ma prière, je me suis senti apaisé. On dirait que l’acte d’écrire sa prière, de l’envoyer, et de savoir qu’ainsi il y a plein d’autres gens qui la mettront dans leurs intentions est tellement puissant! J’ai ajouté le Vase d’Amour dans mes favoris Internet, et chaque fois que je sens un moment d’angoisse ou de détresse, j’y envoie une prière. Et ça marche!!! Marie met les bonnes personnes sur ma route, au bon moment, qui m’apportent soutien et réconfort. Depuis que je l’utilise, ma vie est remplie de « clins d’œil de Dieu ». C’est incroyable combien de fois dans les derniers mois que j’ai croisé quelqu’un « par hasard » au moment ou j’avais besoin de voir cette personne-là exactement! Et en voici l’exemple le plus frappant.

Je sentais le besoin de rencontrer une thérapeute qui pourrait m’aider à prendre du recul et à voir clair par rapport à tout ce qui m’arrive. J’ai écrit dans le Vase d’Amour et confié à Marie mon désir de trouver une thérapeute, et pas n’importe laquelle. Je sentais le besoin de trouver quelqu’un qui pourrait bien comprendre et intégrer ma dimension spirituelle, ce qui est plutôt difficile à trouver aujourd’hui!  Un matin, lors d’un rendez-vous de physiothérapie, j’ai mentionné par hasard, sans entrer dans les détails, que je cherchais une thérapeute. Ma physio m’a tout de suite dit qu’elle aurait quelqu’un à me recommander : « Tu vas voir, Sylvie est super gentille, et toutes les personnes à qui je l’ai recommandée l’ont vraiment aimé ». Malheureusement, en appelant pour prendre un rendez-vous, il y a au moins 2 mois d’attente avant de pouvoir avoir une première rencontre! Sylvie me dit que si c’est urgent, elle peut me donner le nom d’une autre thérapeute, sinon elle doit me mettre sur une liste d’attente. Je suis vraiment déçu, car je sentais vraiment le besoin de voir quelqu’un le plus rapidement possible. J’accepte tout de même d’être sur la liste d’attente. Elle me dit d’essayer de la rappeler dans 1 mois pour voir au cas où les choses auraient changées et qu’elle pourrait me voir plus rapidement.

Sans savoir pourquoi, la personne que Sylvie m’avait recommandée en attendant ne m’inspire pas et je ne l’appelle même pas. Au travail, je décide de rencontrer la personne ressource d’aide aux personnes qui me donne 5 autres noms en référence, tous des thérapeutes qui sont bien recommandés. Je m’installe devant le téléphone avec mes 5 noms, et je n’arrive pas à appeler. Je ne comprends pas pourquoi. Chaque jour, je me dis que je n’ai qu’à en appeler 1 pour commencer … mais je n’arrive jamais à choisir lequel et je fini par ne pas appeler. Au bout de 2 semaines, j’ai l’intuition de rappeler Sylvie. Je lui laisse un message en disant que je sais qu’elle m’avait dit de rappeler dans 1 mois seulement, mais je voulais savoir si les choses avaient changées et si elle pouvait me donner une meilleure idée du temps que ça prendrait encore avant de pouvoir la rencontrer. Deux jours plus tard, je reçois un téléphone de Sylvie qui me dit qu’elle a eu une annulation et qu’elle pourrait me voir mardi!  Normalement, elle n’aime pas donner un rendez-vous à une nouvelle patiente en sachant qu’elle n’a pas de disponibilité pour assurer un suivi, mais puisque je l’avais rappelée, elle a accepté de me voir.

Ma première rencontre avec  Sylvie fut super. Elle est gentille, souriante et très accueillante. Et sur la porte de son bureau, elle a une icône du Christ, elle est croyante! La rencontre se déroule super bien, mais je n’ai pas l’occasion de lui parler en détail de ma dimension spirituelle, ni de ma dévotion à Marie. Au bout de la rencontre, il reste 5 minutes, et elle me dit : « Écoute, je ne pourrai pas te revoir avant un certain temps, car je n’ai pas de disponibilité dans les prochaines semaines, puis ensuite je pars en voyage 3 semaines. Mais j’ai une intuition qui me monte à l’esprit et voici ce que je peux te proposer. En fait, mon voyage est plutôt un pèlerinage. Je vais à Medjugorje. Et je te proposerais d’écrire une lettre à Marie, et je pourrais la lui apporter pour toi! » Des larmes de joie m’ont glissées sur les joues, c’était incroyable! Et là j’ai compris pourquoi je n’arrivais pas à appeler les autres thérapeutes. Je suis certaine qu’ils sont tous bons, mais maintenant je sais que je ressentais au fond de moi que c’est Sylvie que je devais rencontrer. Et de son côté, sans savoir pourquoi et contrairement à sa politique habituelle, Sylvie a accepté de me donner un rendez-vous unique avant qu’elle parte pour son pèlerinage.

Dernier petit clin d’œil. J’ai à nouveau un rendez-vous en physiothérapie, et je lui remercie de m’avoir recommandé Sylvie, que c’est exactement la personne qu’il me fallait voir, en lui racontant un peu ce qui s’était passé. Et ma physio me dit : « Tiens, je ne savais même pas qu’elle était croyante! »

Merci Marie!