Nous sommes Penseurs... Pensons

Catégorie: 

Nous sommes Penseurs … « Pensons »

Mais quel passage !

    La base fondamentale de « Pâques » est reliée essentiellement au passage de la mort à la vie. Il remémore chez nous le passage de la Mer Rouge où le peuple de Dieu est passé de l’esclavage de l’Égypte à la liberté, du désert à la terre promise, de l’Ancien au Nouveau Testament, mais aussi et surtout du passage sur terre de Marie et Jésus qui nous ont indiqué le chemin du retour vers Dieu.

    Il nous rappelle également le passage parmi nous de Laurent et de ses premiers disciples qui nous ont invité à quitter certaines de nos pensées enténébrées ou obscurcies pour revêtir les habits des hommes nouveaux et femmes nouvelles baptisés(es) dans la Vérité et l’Amour.

    Pensons également que ce passage est aussi le nôtre. Nous devons davantage nous orienter non pas vers une passion de souffrance, de douleur, de regrets et de peur, mais surtout vers une passion d’Amour. Notre mission, sans cesse croissante, nous fait participer inlassablement comme Jésus et tous ses prophètes et disciples à la rédemption de la création à notre tour unis vers notre divinité éternelle.

Pensons Laurent

    Laurent a changé son manteau de fils de l’homme pour son manteau de gloire déjà depuis 20 ans. Comme ceux qui le connaissent bien le savent, il s’est longtemps pratiqué près de nous à porter ce manteau qu’il porte aujourd’hui éternellement.

    Il a tellement fait pour nous que nous devons continuer à le publier, à propager son oeuvre d’autant plus que sa « passion » est l’établissement du royaume de Dieu en nous et autour de nous. Prions sans cesse pour qu’il continue à nous guider et à nous conseiller.

    Votre amour, vos prières et votre soutien nous permettrons de publier Laurent davantage. Nous avons actuellement plusieurs projets sur la table. Citons seulement :

- Ancien Testament tel que révélé par l’abbé Laurent Gagnon (Laurent a déjà réécrit 16 des 46 livres de l’Ancien Testament. Il reste encore beaucoup à faire, mais ensemble tout est possible)

- Lettres de Laurent : il s’agit d’une collection de lettres que Laurent a écrites aux disciples autant en mission en Amérique centrale qu’au Québec et qui contiennent toujours de merveilleux enseignements.

- La collection « Vérité et Vie : il y aurait certes intérêt à publier les feuillets « Vérité et Vie » au nombre de 22 que Laurent acheminait à nous ses disciples. Déjà un immense travail a été réalisé par de valeureux travailleurs à leur réécriture.

- La collection « Soleil levant » nous permettrait de reprendre contact avec les douze conférences de base de Laurent.

- Réédition de DVD et peut-être des nouveaux

- Les conférences de Laurent sur clé USB

- Refonte du site Pen.V.S. Inc. pour le site « Vérité et Vie »

- Et plusieurs autres projets à venir

    Pen.V.S.Inc. est d’abord là pour l’évangélisation et une meilleure compréhension du message de Jésus. À nous d’y participer.

Pensons « Programme d’embauche de bénévoles »

    Comme nous l’avons déjà expliqué à certains d’entre vous, nous avons mis de l’avant un programme d’embauche de bénévoles. Nous avons déjà une base d’irrésistibles que nous remercions. Nous recevons également de beaux curriculum vitae à notre programme, mais nous en espérons encore. Voir notre site Pen.V.S. Inc. pour plus d’informations et merci à tous ceux qui croient à l’oeuvre de Dieu tel que présentée par l’abbé Laurent Gagnon.

Pensons à nos équipes de partage et nos sessions

    L’enseignement n’aura pas la même force s’il y a affaiblissement de nos équipes de partage et diminution de la participation à nos sessions dans nos centres (sessions d’été, journées parole de Dieu, fin de semaine des juniors et fins de semaine à thèmes). À nous de les soutenir par notre présence. Nous y serons tous gagnants.

Pensons à tous nos départs vers la maison éternelle

    Encore cette année, Dieu est venu chez-nous embaucher des recrus pour son équipe céleste. Nous tenons particulièrement à souligner les passages de nos amis :

- Anne-Marie Potvin Robitaille

- Carole Savard Richer (de la ferme de Melbourne)

- Yolande Maurais Bédard (maman de Louise, Yvon, Jocelyn et Michel)

- Yvette Tardif (participante à la première session)

- Lucien Langlois (papa de Jean-Marie et Nicole)

    Toutes nos pensées les accompagnent ainsi que leurs familles. Comme toujours, nous avons omis certaines personnes parce que l’information ne nous a pas été transmise, mais soyez assurés que nos prières et nos pensées accompagnent tous ceux et celles qui ont assisté à leur passage. Toutes ces personnes peuvent maintenant nous soutenir pour continuer sur terre notre cheminement jusqu’au jour où nous les retrouverons toutes.

Pensons également à remercier

    Merci à tous ces consacrés du royaume pour leur travail, leur appui spirituel et financier. Dieu les connaît tous et il saura leur redonner au centuple. Merci aux responsables des centres, des fermes et de la boucherie, actuels et passés, pour tout le labeur mis à l’établissement du royaume.

 

    En cette journée de la résurrection, je demande à Dieu de faire éclater toujours davantage en vous son Esprit et de vous bénir sans cesse par la multitude de ses bienfaits.

 

Jacques Pelletier