Covid-19

Catégorie: 

Lac Trois-Saumons
Le 16 mars 2020

Chers(ères) amis(es),

   Ce que nous ne pouvons apprendre par la sagesse nous sera communiqué par la restriction, par la souffrance et malheureusement également par la panique et la peur.
   Qui aurait cru que nos systèmes humains, que nous pensions indestructibles, soient mis à l’épreuve par un si petit virus, invisible mais combien présent. Nos systèmes de santé, d’éducation, d’économie; nos systèmes culturels, sportifs, sociaux sont ébranlés. Nos concepts de travail changent et, selon moi, par tout simplement un manque de Foi, d’Espérance et de Charité.
   Depuis quelques jours, j’écoute nos dirigeants scientifiques et politiques défendre nos systèmes humains, et ils ont raison, mais ils finissent par solliciter notre charité, notre espoir et notre foi. Même nos systèmes religieux sont perturbés.
   Mais que devons-nous faire ? Rester inactifs ? Oh que non ! « Tout ce qui est beau, bon, juste, digne de nos louanges, faisons de ces éléments l’objet de nos pensées. » Et le monde sera meilleur.
   Soyons actifs en téléphonant à nos amis pour témoigner de ce qui est beau dans ce qui arrive. Partageons, aidons comme on le peut ceux qui ont besoin. Il y a des millions de petits gestes que nous pouvons faire. Respectons les consignes de nos dirigeants, mais soyons actifs par nos actes d’amour, de paix, de joie, d’espérance et de foi en l’avenir. Par la prière, la méditation, la lecture essayons de comprendre tout ce qui est beau et éternel.
    Limitons nos déplacements physiques, mais augmentons nos déplacements spirituels.    Chacun a, à l’intérieur de lui, la solution à cette situation formatrice. Découvrons le vrai, l’essentiel, le simple … découvrons le vrai sens de la Vie.
   Comme Dieu et Marie nous accompagnent, de qui ou de quoi aurions-nous peur.
   Beaucoup de bonheur est à nos portes, sachons le voir.

P.S.
Si vous avez des besoins particuliers, appelez un ami, un frère, un disciple ou appelez-moi :

Jacques Pelletier :418-889-0509

Catégorie