11 Février 1999...20 ans déjà

Catégorie: 

      Gloire à...

 

    Dieu a placé sur le chemin de milliers de ses enfants de 1922 à 1999  son « héraut », son prophète, son annonciateur, son messager de la Parole Vivante. Grâce à lui, que ce soit au Honduras, au Guatemala ou au Québec, nombreux sont ceux et celles qui bénéficient de ses enseignements spirituels.

    Pour nous, l’abbé Laurent Gagnon est notre « héros » car il a su donner un sens à nos vies en nous faisant bien prendre conscience que notre véritable vie est spirituelle. Plusieurs d’entre nous, grâce à son enseignement, son union parfaite avec la volonté divine, son exemple spirituel, ont « guéri » autant au niveau du corps, de l’âme que de l’esprit.

    Laurent, ce médecin du ciel, est venu nous rencontrer comme porte-parole de Dieu, à l’exemple de son Fils Jésus et de bien d’autres, afin de nous placer sur le chemin de retour vers notre Créateur. Combien de fois nous a-t-il dit que nous n’étions que des pèlerins, des voyageurs sur cette terre, mais que notre réelle demeure est près de notre Père, notre Créateur dans la vie divine. Il ne nous reste qu’à suivre le chemin que Jésus est venu nous tracer et que Laurent nous a si bien enseigné. Comme Jésus, Laurent est parti nous préparer une demeure dans la pensée divine. Plusieurs le voient, l’entendent, le sentent à travers leur amour et leur foi en son enseignement.

    Laurent n’a pas seulement parlé de Dieu et de ses merveilles, mais il a surtout réalisé et accompli sa volonté. À chacun de nous, il a dit que sur terre nous étions là pour préparer les matériaux qui plus tard serviront à construire notre demeure éternelle. Ces matériaux, il nous a montré comment les fabriquer dans l’amour, le partage, la miséricorde, la prière, la méditation et combien d’autres moyens que nous connaissons tous et que nous voulons mettre en pratique avec l’aide de Dieu, de Marie malgré nos limites.

    Aujourd’hui, en ce 11 février, vingt ans plus tard, nous pouvons encore faire le tour de son immense jardin où nous pouvons trouver de multiples fleurs odorantes, de nombreux fruits savoureux et d’immenses arbres qui comprennent des racines robustes, un tronc puissant, une sève des plus vivante, des branches de vie multiples et des feuilles multicolores. Tout cela nous fait penser à :

               - Son Évangile de l’An 2000

               - Ses nombreux écrits sur Marie, l’Église, l’Unité, le rôle du disciple, du consacré

               - Ses feuillets sur « Vérité et Vie »

               - Ses conférences sur DVD

           - Les équipes de partage

           - Les centres, les fermes

           - Et combien de souvenirs et de nombreuses heures de joie, d’approfondissement de la Parole divine

    Mais encore plus, ce que nous devons nous rappeler, c’est son immense amour pour Dieu et l’être humain, son courage à travers toutes les embûches qu’il a dû rencontrer et vaincre, sa ténacité à accomplir la volonté divine, son enthousiasme à être un témoin de Dieu sur terre pour tous ceux et celles qui l’entourent.

    Laurent est tout simplement, à travers ses forces mais aussi ses faiblesses, un exemple de la présence de Dieu sur terre, mais aussi un exemple parfait d’un être humain qui met tous ses efforts, comme l’enfant prodigue, à retourner à la maison paternelle.

    Laurent, tu es notre « héraut », « héros » et nous voulons plus particulièrement aujourd’hui en ce 11 février te rendre hommage.

    Aujourd’hui, chacun de nous a une pensée profonde pour toi en :

          - Offrant pour toi sa messe quotidienne

              - Récitant en remerciement son chapelet ou son rosaire

          - Lisant quelques pages de l’Évangile de l’An 2000 ou un de tes nombreux écrits

          - Organisant tout particulièrement aujourd’hui une réunion de partage

          - Visionnant une de tes conférences sur DVD

          - Renouvelant dans notre vase d’amour notre intention à son égard

        -Témoignant sur notre adresse courriel (penvs@globetrotter.net) l’impact qu’il a eu dans notre vie. (Nous pourrions plus tard … incognito … publier ces messages d’amour).

           - Priant

          - Mais surtout, tout au cours de cette journée, en aimant, en partageant, en priant …

    Nous deviendrons ce que nous pensons et si nous pensons à Laurent et à Dieu, quelle belle année d’amour nous créerons.

    Laurent, merci, d’éternels mercis et à bientôt.

Tes ami(e)s, tes disciples

P.S.

    Pour les abonnés de Vidéotron, le matin du 11 février à 6h45, une messe à l’intention de Laurent Gagnon sera télédiffusée en direct de la basilique de Sainte-Anne-de-Beaupré sur MATV au canal 609.