Les Nouvelles 2013

Catégorie: 

LES NOUVELLES

La première et la plus importante nouvelle que nous avons à partager aujourd’hui est notre accessibilité à la Résurrection finale. « Par le péché, la mort est entrée dans le monde (1 Co 15 21) » « Ainsi nous-mêmes, à peine nés, nous cessons d’être, nous avons disparu et n’avons pu montrer aucune trace de vertu (Sg 5 13) », aucune trace de notre origine divine car la conséquence de ma chute, de mon péché est la chair, la mort. Jésus par sa mort et sa Résurrection a inversé notre connaissance de la vraie vie. « C’est aussi par un homme que vient la Résurrection des morts (1 Co 15 21) ». Jésus nous a donc montré comment ressusciter. En me libérant petit à petit tous les jours du péché, je ressuscite, je m’éloigne de la mort et je retrouve ma vraie vie.

Remercions Jésus et Marie pour cet immense cadeau de m’avoir remis sur le chemin de la vie divine. « Qui croit … est passé de la mort à la vie (Jean 5 24) » Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité, la vie (Jean 14 6) » Suivons-le et ressuscitons.

NOS AMIS RESSUSCITÉS :

Nous voulons porter à votre attention nos amis que Dieu a rappelés récemment près de lui : Mme Laurette Walker (mère de Diane et Charles), M. François Bourgault (père de Carole), M. Iréné Garant (grand bienfaiteur des missions de l’abbé Laurent Gagnon et complice de celui-ci dans l’aviation). Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les autres familles qui ont vécu un deuil, un passage, une résurrection tout récemment et dont malheureusement nous n’avons pas été informés. Comme Dieu les accueille, nous sommes assurés de leur bonheur éternel.

SITE WEB :

Notre site continue de s’embellir et de répondre de plus en plus à nos besoins d’information. Il faut le consulter toujours davantage. Vous y verrez les diverses activités de nos centres et fermes, les dates de sessions, etc. etc…

Le vase d’amour contient encore beaucoup de place. Nous recevons plusieurs témoignages sur son efficacité. Prions pour les intentions qui y sont déposées et n’oublions pas que Dieu peut tout. Notez également que vos demandes sont strictement confidentielles et que personne n’y a accès, elles sont donc dirigées directement vers le Père.

En primeur, vous trouverez également sur le site, un premier vidéo sur notre pape François; sous l’onglet NOUVELLES en quelques « clic » vous serez rendus. Prions pour ce pape choisi par l’Esprit Saint qui témoigne déjà par son humilité et son amour pour les pauvres.

PLANIFICATION DES TRAVAUX 2013 :

Cette année encore quelques travaux seront à réaliser, même si les investissements seront moins importants que l’an passé. Cependant, nous avons toujours besoin de vos prières, de votre temps (si vous êtes disponibles, appelez-nous il nous fera plaisir de vous accueillir). Dès que la liste des travaux à réaliser sera prête, elle sera affichée sur notre site web.

Également, merci à tous nos généreux donateurs, sans votre aide si précieuse, il serait difficile de réaliser tous nos projets.

LA PERMANENCE :

Nous vous remercions de continuer à réciter vos 4 AVE quotidiens pour les permanents et bénévoles des Centres et des Fermes. Beaucoup de changements sont prévisibles et nous voulons que tous soient réalisés à la lumière de l’Esprit Saint.

Leur générosité est grande, leur récompense sera immense auprès du Père.

JOURNÉE FORMATION :

Lors de la dernière journée des chefs et équipes de Québec à Saint-Antoine, il nous a été suggéré d’organiser des journées de formation sur la Parole de Dieu à partir des Épitres et des Évangiles dominicales. À raison de 3 conférences et 1 célébration de la Parole, nous pourrions survoler les écrits de 4 dimanches du mois. En collaboration avec Manon et Pierre Lapointe, les dates des 6 avril et 12 mai prochains ont été retenues pour commencer ce programme.

Déjà 15 personnes ont signifié leur intérêt. Pierre et Manon doivent recevoir les inscriptions dès que possible étant donné les particularités des repas, collations, etc… Bien vouloir communiquer avec eux au 418-886-2345.

EN BREF :

  • Donnons des vacances à notre âme et à notre esprit; participons à notre session annuelle (dates et formulaires d’inscriptions sur notre site web);
  • Que vos groupes de partage soient toujours des rencontres d’approfondissement de la Parole. Dieu vous attend;
  • Encourageons nos Centres et Fermes en y achetant leurs produits;
  • Si cela n’est déjà fait et pour ceux qui désirent y souscrire, donnez votre adresse de courriel en envoyant un petit mot à info@penvs.org ;
  • Visitez nos Centres et Fermes et même, venez y habiter (Source d’eau vive) pour des périodes plus ou moins longues;

 

Jésus et Marie vous accompagnent sur le beau chemin de la Résurrection.

 

Union de prières

Jacques Pelletier et les équipes des Centres et Fermes