Publications

L'Évangile de l'an 2000

L'Evangile de l'an 2000L’Évangile de l’an 2000 est l’Évangile prêché par Jésus au premier siècle, mais expliqué  pour les hommes de la fin du XX siècle. Rien d’autre.

Cet Évangile est dédié spécialement aux jeunes d’aujourd’hui : ce sont eux qui dirigeront les destinées du monde en l’an 2000.  Ils ont besoin  de boire à longs traits à la source des eaux vives. Ils ont besoin de se nourrir de la parole de Dieu qui est esprit et vie.  Ils sont l’espoir  d’un  monde  en convulsion et ils doivent devenir de vrais fils de Dieu, capables de diriger le monde et de le transformer.

Les apôtres ont présenté l’Évangile du Christ de façon compréhensible aux hommes du premier siècle, mais pour les hommes de tous les temps, de toutes les races et de tous les peuples, car il contient les paroles de la vie éternelle.

Il faut donc que la révélation du Christ, la même pour tous les siècles, soit présentée à chaque génération, dans un  langage compréhensible aux hommes de chaque époque.

L’Évangile de l’an 2000 n’est rien d’autre qu’une prédication, une explication de l’Évangile du Christ pour les hommes d’aujourd’hui.  Ce n’est ni un  travail d’exégèse, ni un travail théologique; c’est plutôt le travail  pastoral d’un prêtre qui a voulu conduire ses brebis dans les gras pâturages de la Vérité afin que, par elle, elles soient délivrées des entraves de la matière et du péché.

Cet Évangile est le fruit de plus de quatre mille prédications sur l’Évangile, faites en milieu rural, en cette terre choisie du Guatémala.  C’est aussi le fruit du travail accompli avec plus de trois cents apôtres laïcs qui sont dans leurs villages, les apôtres de la bonne nouvelle du Christ.

Puisse cet Évangile, cette annonce de la bonne nouvelle aux hommes d’aujourd’hui, susciter un grand nombre d’apôtres laïcs qui feront connaître à leurs frères et sœurs les insondables richesses contenues dans le Christ.  C’est la volonté du Père que  tous arrivent à la connaissance de la vérité et qu’ils soient sauvés. (1 Tim. 2 :4). Le Christ est le Chemin, il est la Vérité et la Vie.  Il n’y a pas d’autre chemin.

Laurent Gagnon
El Quetzal, S.M.
Guatémala, C.A.

Biographie

Vérité et Vie


Ces livres sont disponibles via PenVS Lac Trois Saumons et dans les Centres.

L'Évangile de l'an 2000 est également disponible en anglais et en espagnol.