Les solitudes

Information

Poustinia

Cela veut dire prière, pénitence, mortification, solitude, silence offerts dans un esprit d’amour, d’expiation et de réparation envers Dieu.

 

Silence

Ce sont des états de l’Esprit et du cœur et non de lieux .Acceptez d’abord la solitude de votre propre cœur. Il est bon de se trouver périodiquement dans la solitude. La solitude doit toujours être temporaire de peur qu’elle ne cesse d’être solitude.

 

Fréquence

Un jour par mois. Au début pas plus de 24 heures, ensuite avec une permission 36 à 48 heures.

 

Les raisons pour aller au désert :

  • Pour jeuner. Pour vivre le silence. Pour prier.
  • En sorte que vous puissiez mourir a vous-même plus rapidement, en sorte que le Christ puisse grandir en vous plus vite. En sorte  que vous puissiez le donner plus vite au monde…ce monde qui est tellement assoiffé de lui.
  • Pour expier pour vos péchés et ceux des autres .Pour prier pour l’humanité .Pour prier pour la paix.
  • Pour prier pour les missions et l’unité parmi les chrétiens .Pour devenir plus vite saint c’est-à-dire des amants du Christ en vérité et en acte. Pour imiter le Christ. Pour sauver notre âme et celle des autres.
  • Quand on entre dans une poustinia on le fait pour les autre aussi bien que pour soi-même mais principalement pour les autres.

 

A son retour, il est bon de dire aux membres de sa famille ou de sa communauté ce que l’on a reçu lors de notre séjour dans la poustinia!

 

Ce qu’il faut apporter :

En plus des vêtements et de la nourriture (frugale) une bonne paire de chaussures de marche, une lampe de poche, des articles de toilettes, des serviettes, taie d’oreiller, des draps, ou un bon sac de couchage en hiver.

Dans le but de maintenir l’atmosphère de recueillement dans la Poustinia et sur le site, tout objet électronique : tablette, portable, cellulaire, iPod ou autre ne sont pas permis. Tout instrument de musique, écouter la radio, etc. ne sont pas permis. Il est interdit de fumer à l’intérieur de la Poustinia ou d’allumer des chandelles.

Nous sommes un organisme de bienfaisance, la location est considérée pour nous comme une activité de levée de fonds et un reçu de charité vous sera donné en fin d’année.  Les dons suggérés sont $25.00 par nuit.

Il est préférable de confirmer sa présence une semaine à l’avance (duré maximum de 3 nuits) et d’arriver avant 16h30.

 

Voici la prière du silence de Marthe Robin à Marie

O  ma Sainte et Bonne Mère ! Donnez-moi, donnez à tous de comprendre la grande valeur du silence dans lequel on entend Dieu! Apprenez-moi à me taire pour écouter la Sagesse éternelle. Apprenez-moi à tirer du silence tout ce qui renferme de grand, de saint, de surnaturel, de divin. Aidez-moi à en faire une prière parfaite, une prière toute de foi, de confiance et d'amour. Une prière vibrante, agissante, féconde, capable de glorifier Dieu et de sauver les âmes

 

Pour réserver

Lire les messages des solitudes